Convention collective · IDCC 0275

Transport aérien : personnel au sol

Lisez le texte de la convention ou recherchez une disposition par mot-clé.

IDCC 0275 · Transport aérien : personnel au sol

← Retour au sommaire du texte

Textes salariaux

Salaires pour l'année 2024 — Article 1er

En vigueur étendu dans le corpus

Le présent article se substitue en intégralité aux stipulations conventionnelles de l'article 1er de l'avenant n° 98 relatif aux salaires 2023 du 24 mars 2023.

Les SMH bruts, pour un horaire hebdomadaire de 35 heures, applicables pour chacun des coefficients hiérarchiques, s'établissent comme suit à compter du 1er janvier 2024.

Conformément à l'engagement prévu dans l'avenant n° 98 sur les salaires 2023, des travaux paritaires sur les écarts en euros entre les SMH en fonction des emplois ont été engagés en 2023.

Au regard des constats issus de ce groupe de travail et du contexte économique, les parties signataires ont décidé de maintenir les écarts en euros existants entre les SMH et de travailler sur les écarts de rémunération sur certains emplois.

Ces principes ont pour effet d'augmenter également les niveaux des SMH qui suivent les SMH ainsi réévalués.

Dans un contexte de tassement de certains SMH constaté ces dernières années lié à l'impact des augmentations successives du Smic, les parties s'engagent à poursuivre en 2025 les travaux engagés sur les écarts entre les SMH au regard d'une analyse des emplois.

Les parties ont convenu d'une augmentation de la grille des SMH en deux temps :

• Au 1er janvier 2024 : augmentation de 1,6 % du premier niveau de la grille.

Compte tenu de l'application de l'ensemble des principes précités, la grille s'établira comme suit au 1er janvier 2024 :


1er janvier 2024
Coefficient Euros
160 1 788
165 1 798
175 1 808
185 1 828
190 1 838
195 1 858
200 1 868
220 1 908
235 2 013
245 2 033
260 2 133
270 2 203
290 2 353
295 2 373
300 2 568
360 2 898
420 3 348
510 4 028
600 4 708
750 5 838

• Au plus tard au 1er novembre 2024 ou à la date d'application du prochain arrêté relatif au relèvement du Smic : une augmentation de 1,7 % du premier niveau de la grille applicable au 1er janvier 2024.

Compte tenu de l'application de l'ensemble des principes précités, la grille s'établira comme suit :


1er novembre 2024
Coefficient Euros
160 1 818
165 1 828
175 1 838
185 1 858
190 1 868
195 1 888
200 1 898
220 1 938
235 2 048
245 2 068
260 2 168
270 2 238
290 2 388
295 2 408
300 2 608
360 2 948
420 3 398
510 4 078
600 4 758
750 5 888

Voir cet article sur Légifrance

Source DILA / Légifrance (KALI). Corpus du , collecté le . Vérifiez la version applicable à la période et à la situation du salarié.

Pour approfondir

Nos articles pour cette convention.

Retrouvez les guides et les actualités publiés qui mentionnent l’IDCC 0275.

Rechercher dans le blog RH

Consulter une autre convention

Relier les textes à votre quotidien RH.

Préparez vos horaires, suivez les demandes et contrôlez vos éléments de paie avec les parcours Percuto.