Convention collective · IDCC 0675

Maisons à succursales de vente au détail d'habillement

Lisez le texte de la convention ou recherchez une disposition par mot-clé.

IDCC 0675 · Maisons à succursales de vente au détail d'habillement

← Retour au sommaire du texte

Textes salariaux

Salaires minimaux et primes au 1er juillet 2012 — Article 1er

En vigueur dans le corpus — extension à vérifier

Le barème des salaires mensuels minimaux garantis, applicable en France métropolitaine, pour un horaire forfaitaire de 151,67 heures, des salariés visés par les avenants et annexes de la convention collective nationale des maisons à succursales de vente au détail d'habillement du 30 juin 1972 est fixé comme suit :

A. – Rémunération des employés et des agents de maîtrise
1. Salaires mensuels minimaux garantis pour 151,67 heures

(En euros.)


Catégorie Salaire
Employés
A 1 400
B 1 402
C 1 403
D 1 404
E 1 413
F 1 415
G 1 430
H 1 445
Agents de maîtrise
A 1 502
B 1 543
C 1 666

Ces rémunérations sont applicables au prorata de l'horaire hebdomadaire pour les salariés à temps partiel et au prorata de la durée de présence pour les salariés qui entrent ou sortent de l'entreprise en cours de mois.

2. Primes d'ancienneté

Les primes mensuelles d'ancienneté calculées pour un horaire mensuel de 151,67 heures par catégorie d'emploi et tranche d'ancienneté sont revalorisées en vertu de l'article 31 du texte de base de la convention collective de la façon suivante :

(En euros.)


Catégorie 3 ans 6 ans 9 ans 12 ans 15 ans 20 ans
Employés
A 26,20 52,40 78,42 104,62 130,83 174,24
B 26,40 52,60 78,99 105,40 131,78 175,60
C 26,59 52,99 79,60 106,00 132,59 176,78
D 26,74 53,50 80,26 107,00 133,95 178,65
E 27,13 54,42 81,55 108,66 135,97 181,04
F 27,53 55,09 82,63 110,16 137,71 183,67
G 28,02 56,04 84,25 112,27 140,31 187,12
H 28,83 57,48 86,14 114,97 143,80 191,62
Agents de maîtrise
A 29,55 59,10 88,66 118,21 147,75 197,02
B 30,86 61,73 92,59 123,63 154,50 205,81
C 33,54 67,25 100,80 134,34 168,07 224,08

Les primes mensuelles d'ancienneté sont établies selon les valeurs ci-dessus pour un horaire de 151,67 heures par mois. Pour les salariés dont la durée du travail est inférieure, la prime d'ancienneté est calculée au prorata de la durée contractuelle du travail du salarié.

B. – Rémunération des cadres
1. Salaires mensuels minimaux garantis pour 151,67 heures

(En euros.)


Catégorie Salaire
Cadres
A1 1 804
A2 1 830
B1 1 968
B2 2 244
C1 2 475
C2 2 772
D1 3 608
D2 4 374

Ces rémunérations sont applicables au prorata de l'horaire hebdomadaire pour les salariés à temps partiel et au prorata de la durée de présence pour les salariés qui entrent ou sortent de l'entreprise en cours de mois.
Il est rappelé que la majoration de la rémunération d'un minimum de 15 % pour les cadres bénéficiant d'une convention de forfait en jours s'applique sur la base des rémunérations conventionnelles hors prime d'ancienneté.

2. Garantie d'ancienneté

Pour les cadres, conformément à l'article 11 de l'avenant « Cadres » du 30 juin 1972, la prime d'ancienneté (a) est incluse forfaitairement dans la rémunération perçue.
S'agissant d'une garantie d'ancienneté, la rémunération des cadres ne pourra en aucun cas être inférieure au minimum garanti augmenté de la prime d'ancienneté (b).
a) Prime d'ancienneté
Les primes mensuelles d'ancienneté, calculées pour un horaire mensuel de 151,67 heures par catégorie d'emploi et tranche d'ancienneté, sont revalorisées en vertu de l'article 31 du texte de base de la convention collective de la façon suivante :

(En euros.)


Catégorie 3 ans 6 ans 9 ans 12 ans 15 ans 20 ans
Cadres
A1 37,53 75,07 112,44 149,97 187,51 250,07
A2 38,77 77,55 116,32 155,10 193,88 258,49
B1 41,49 82,99 124,66 166,16 207,65 276,81
B2 47,30 94,44 141,75 188,89 236,19 314,87
C1 52,00 103,98 155,97 207,96 259,95 346,47
C2 59,50 119,00 178,51 238,02 297,52 396,86
D1 76,75 153,51 230,26 306,84 383,60 511,45
D2 93,15 186,29 279,60 372,57 465,88 621,13

Les primes mensuelles d'ancienneté sont établies selon les valeurs ci-dessus pour un horaire de 151,67 heures par mois. Pour les salariés dont la durée du travail est inférieure, la prime d'ancienneté est calculée au prorata de la durée contractuelle du travail du salarié.
b) Rémunération minimum garantie des cadres augmentée de la prime d'ancienneté

(En euros.)


Catégorie 3 ans 6 ans 9 ans 12 ans 15 ans 20 ans
Cadres
A1 1 841,53 1 879,07 1 916,44 1 953,97 1 991,51 2 054,07
A2 1 868,77 1 907,55 1 946,32 1 985,10 2 023,88 2 088,49
B1 2 009,49 2 050,99 2 092,66 2 134,16 2 175,65 2 244,81
B2 2 291,30 2 338,44 2 385,75 2 432,89 2 480,19 2 558,87
C1 2 527,00 2 578,98 2 630,97 2 682,96 2 734,95 2 821,47
C2 2 831,50 2 891,00 2 950,51 3 010,02 3 069,52 3 168,86
D1 3 684,75 3 761,51 3 838,26 3 914,84 3 991,60 4 119,45
D2 4 467,15 4 560,29 4 653,60 4 746,57 4 839,88 4 995,13

Ces rémunérations sont applicables au prorata de l'horaire hebdomadaire pour les salariés à temps partiel et au prorata de la durée de présence pour les salariés qui entrent ou sortent de l'entreprise en cours de mois.

Voir cet article sur Légifrance

Source DILA / Légifrance (KALI). Corpus du , collecté le . Vérifiez la version applicable à la période et à la situation du salarié.

Pour approfondir

Nos articles pour cette convention.

Retrouvez les guides et les actualités publiés qui mentionnent l’IDCC 0675.

Rechercher dans le blog RH

Consulter une autre convention

Relier les textes à votre quotidien RH.

Préparez vos horaires, suivez les demandes et contrôlez vos éléments de paie avec les parcours Percuto.