Convention collective · IDCC 1043

Gardiens, concierges et employés d'immeubles

Lisez le texte de la convention ou recherchez une disposition par mot-clé.

IDCC 1043 · Gardiens, concierges et employés d'immeubles

← Retour au sommaire du texte

Textes salariaux

Salaires au 1er janvier 2002

En vigueur étendu dans le corpus


Barèmes des appointements minimaux pour 169 heures par mois :

catégorie A ou 10 000 UV, catégorie B

Article 1er

La valeur du point prévue aux paragraphes 1° a et 2° a de l'article 22 de la convention collective est portée de 3,46 Euros (22,67 F) (valeur applicable depuis le 1er janvier 2001) à 3,51 Euros (23,01 F) au 1er janvier 2002 (majoration de 1,50 %). Par ailleurs, le salaire complémentaire est majoré de 6,59 Euros (43,20 F) pour le niveau 2 et de 1,65 Euros (10,83 F) pour le niveau 3. En conséquence, les appointements mensuels conventionnels (salaire en nature inclus) pour un emploi à temps complet (catégorie A : 169 heures par mois) ou à service complet (catégorie B : 10 000 UV) s'établiront à dater du 1er janvier 2002, comme suit :



niveau
coef. SALAIRE DE BASE SALAIRE
COMPLEMENTAIRE
SALAIRE CONVENTIONNEL
en euros en francs en euros en francs
en euros
en francs

1 235 824,35 5 407,35 314,23 2 061,23 1 138,58 7 468,58
2 255 894,50 5 867,55 251,70 1 651,03 1 146,20 7 518,58
3 275 964,66 6 327,75 189,16 1 240,83 1 153,82 7 568,58
4 340 1 192,67 7 823,40 165,46 1 085,34
8 908,74 1 358,13
5 395 1 385,60 9 088,95 162,27 1 064,40 1 547,87 10 153,35
6 410 1 438,22 9 434,10 162,27 1 064,40 1 600,49 10 498,50

Article 2

La contre-valeur de l'astreinte de nuit, prévue à l'article 18-5 de la convention collective, passe de 103,68 Euros (680,10 F) à 105,24 Euros (30 x 23,01 F = 690,30 F) au 1er janvier 2002.

Article 3

L'augmentation prévue par le présent avenant concernant les appointements minimum conventionnels s'applique dans le respect des accords d'entreprise conclus antérieurement au 1er janvier 2002 visant l'aménagement et la réduction du temps de travail.

Article 4

S'il apparaissait que l'évolution de la conjoncture économique divergeait significativement du profil prévu pour l'année 2002 et défini par les pouvoirs publics à la date du présent accord, les parties se réuniraient, dans les conditions prévues par l'article 22-1, avant-dernier alinéa de la convention, pour examiner toute proposition tendant à tenir compte de cette situation et de ses implications au niveau de la branche.

Article 5

Actualisation des salaires en nature en euros :

a) Valeur logement minimum mensuelle depuis le 1er juillet2001 : 19,11 x 20 = 382,20 F, soit 58,27 Euros ;

b) Valeur des mètres carrés logement en euros :

- catégorie 1 : 3 Euros ;

- catégorie 2 : 2,37 Euros ;

- catégorie 3 : 1,75 Euros ;

c) Prix du kw/h en euros (base contrat petites fournitures valable pour la France entière) 0,13 Euros depuis le 1er mai 2000 :

- électricité : 6,91 Euros ;

- gaz : 11,57 Euros ;

- chauffage : 15,08 Euros ;

- eau chaude : 12,31 Euros.

Article 6


Voir cet article sur Légifrance

Source DILA / Légifrance (KALI). Corpus du , collecté le . Vérifiez la version applicable à la période et à la situation du salarié.

Pour approfondir

Nos articles pour cette convention.

Retrouvez les guides et les actualités publiés qui mentionnent l’IDCC 1043.

Rechercher dans le blog RH

Consulter une autre convention

Relier les textes à votre quotidien RH.

Préparez vos horaires, suivez les demandes et contrôlez vos éléments de paie avec les parcours Percuto.