Textes salariaux
Grille des salaires minima conventionnels
En vigueur étendu dans le corpus
(En euros.)
|
CATÉGORIE PROFESSIONNELLE |
COEFFICIENT |
BASE MENSUELLE 151,67 HEURES (*) |
|||
|
Niveau |
Échelon |
Branche |
Branche |
Branche |
|
|
I. - Agents d'exploitation - Employés administratifs - Techniciens |
|||||
|
I |
1 |
100 |
- | - | - |
|
2 |
105 |
- | - | - | |
|
II |
1 |
110 |
- | - | - |
|
Quel que soit son coefficient, aucun salarié - à l'exception des cas prévus par la loi - ne peut être rémunéré à un taux inférieur à celui du SMIC en vigueur ; les salaires minima mensuels des salariés dont le temps de travail a été réduit à 35 heures doivent être conformes aux dispositions de l'article 32 de la loi n° 2000-37 du 19 janvier 2000. |
|||||
|
2 |
120 |
1260,54 |
1298,36 |
1311,34 |
|
|
III |
1 |
130 |
1277,64 |
1315,97 |
1329,13 |
|
2 |
140 |
1296,41 |
1335,30 |
1348,66 |
|
|
3 |
150 |
1375,26 |
1416,52 |
1430,68 |
|
|
IV |
1 |
160 |
1454,33 |
1497,96 |
1512,94 |
|
2 |
175 |
1572,71 |
1619,89 |
1636,09 |
|
|
3 |
190 |
1691,07 |
1741,80 |
1759,22 |
|
|
V |
1 |
210 |
1849,26 |
1904,74 |
1923,79 |
|
2 |
230 |
2007,16 |
2067,37 |
2088,05 |
|
|
3 |
250 |
2165,07 |
2250,02 |
2552,32 |
|
|
II. - Agents de maîtrise |
|||||
|
I |
1 |
150 |
1517,18 |
1562,70 |
1578,32 |
|
2 |
160 |
1601,02 |
1649,05 |
1665,54 |
|
|
3 |
170 |
1684,65 |
1735,19 |
1752,54 |
|
|
II |
1 |
185 |
1810,52 |
1864,84 |
1883,48 |
|
2 |
200 |
1936,07 |
1994,15 |
2014,09 |
|
|
3 |
215 |
2061,66 |
2123,51 |
2144,74 |
|
|
III |
1 |
235 |
2229,20 |
2296,08 |
2319,04 |
|
2 |
255 |
2396,73 |
2468,63 |
2493,32 |
|
|
3 |
275 |
2564,25 |
2641,18 |
2667,59 |
|
|
III. - Ingénieurs et cadres |
|||||
|
Position I Position II-A Position II-B Position III-A Position III-B Position III-C |
300 400 470 530 620 800 |
2015,71 2550,89 2925,24 3246,40 3727,88 4691,12 |
2076,18 2627,42 3013,00 3343,79 3839,72 4831,85 |
2096,94 2653,69 3043,13 3277,23 3878,11 4880,17 |
|
|
(*) Pour un horaire mensuel différent de 151,67 heures, le salaire minimum brut conventionnel ne pourra être inférieur au résultat du calcul suivant : salaire minimum du coefficient retenu divisé par 151,67 et multiplié par la durée mensuelle de travail du salarié concerné. |
|||||

