Convention collective · IDCC 1351

Entreprises de prévention et de sécurité

Lisez le texte de la convention ou recherchez une disposition par mot-clé.

IDCC 1351 · Entreprises de prévention et de sécurité

← Retour au sommaire du texte

Textes salariaux

Grille des salaires minima conventionnels

En vigueur étendu dans le corpus

(En euros.)

CATÉGORIE PROFESSIONNELLE

COEFFICIENT

BASE MENSUELLE 151,67 HEURES (*)

Niveau

Échelon

Branche
au 1er juillet 2005

Branche
au 1er janvier 2007 (+ 3%)

Branche
au 1er juillet 2007 (+ 1%)

I. - Agents d'exploitation - Employés administratifs - Techniciens

I

1

100

- - -

2

105

- - -

II

1

110

- - -

Quel que soit son coefficient, aucun salarié - à l'exception des cas prévus par la loi - ne peut être rémunéré à un taux inférieur à celui du SMIC en vigueur ; les salaires minima mensuels des salariés dont le temps de travail a été réduit à 35 heures doivent être conformes aux dispositions de l'article 32 de la loi n° 2000-37 du 19 janvier 2000.

2

120

1260,54

1298,36

1311,34

III

1

130

1277,64

1315,97

1329,13

2

140

1296,41

1335,30

1348,66

3

150

1375,26

1416,52

1430,68

IV

1

160

1454,33

1497,96

1512,94

2

175

1572,71

1619,89

1636,09

3

190

1691,07

1741,80

1759,22

V

1

210

1849,26

1904,74

1923,79

2

230

2007,16

2067,37

2088,05

3

250

2165,07

2250,02

2552,32

II. - Agents de maîtrise

I

1

150

1517,18

1562,70

1578,32

2

160

1601,02

1649,05

1665,54

3

170

1684,65

1735,19

1752,54

II

1

185

1810,52

1864,84

1883,48

2

200

1936,07

1994,15

2014,09

3

215

2061,66

2123,51

2144,74

III

1

235

2229,20

2296,08

2319,04

2

255

2396,73

2468,63

2493,32

3

275

2564,25

2641,18

2667,59

III. - Ingénieurs et cadres

Position I

Position II-A

Position II-B

Position III-A

Position III-B

Position III-C

300

400

470

530

620

800

2015,71

2550,89

2925,24

3246,40

3727,88

4691,12

2076,18

2627,42

3013,00

3343,79

3839,72

4831,85

2096,94

2653,69

3043,13

3277,23

3878,11

4880,17

(*) Pour un horaire mensuel différent de 151,67 heures, le salaire minimum brut conventionnel ne pourra être inférieur au résultat du calcul suivant : salaire minimum du coefficient retenu divisé par 151,67 et multiplié par la durée mensuelle de travail du salarié concerné.

Voir cet article sur Légifrance

Source DILA / Légifrance (KALI). Corpus du , collecté le . Vérifiez la version applicable à la période et à la situation du salarié.

Pour approfondir

Nos articles pour cette convention.

Retrouvez les guides et les actualités publiés qui mentionnent l’IDCC 1351.

Rechercher dans le blog RH

Consulter une autre convention

Relier les textes à votre quotidien RH.

Préparez vos horaires, suivez les demandes et contrôlez vos éléments de paie avec les parcours Percuto.