Textes salariaux
Salaires minima conventionnels au 1er septembre 2023 — Article 2
En vigueur étendu dans le corpus
Le salaire minimum conventionnel hiérarchique, obéissant aux règles de calcul fixées par la CCN et notamment ses articles 3.6 et 5.2.1, est ainsi fixé :
Grille des salaires minima conventionnels hiérarchiques – salariés en décompte horaire
| Niveau | Taux horaire | Salaire mensuel (151,67 heures) |
Salaire mensuel minimum garanti[1] |
Salaire annuel minimum garanti 12 mois[1] [2] [3] |
|
|---|---|---|---|---|---|
| Niveau 1 | (1 B – après 6 mois) | 11,52 € | 1 747,24 € | 1 834,56 € | 23 849 € |
| (1 A – 6 premiers mois) | 11,52 € | 1 747,24 € | 1 834,56 € | 23 849 € | |
| Niveau 2 | (2 B – après 6 mois) | 11,53 € | 1 748,76 € | 1 836,15 € | 23 870 € |
| (2 A – 6 premiers mois) | 11,52 € | 1 747,24 € | 1 834,56 € | 23 849 € | |
| Niveau 3 | (3 B – après 12 mois) | 11,54 € | 1 750,27 € | 1 837,75 € | 23 891 € |
| (3 A – 12 premiers mois) | 11,53 € | 1 748,76 € | 1 836,15 € | 23 870 € | |
| Niveau 4 | (4 B – après 24 mois) | 12,18 € | 1 847,34 € | 1 939,67 € | 25 216 € |
| (4 A – 24 premiers mois) | 11,55 € | 1 751,79 € | 1 839,34 € | 23 911 € | |
| Niveau 5 | 12,851 € | 1 949,11 € | 2 046,52 € | 26 605 € | |
| Niveau 6 | 13,591 € | 2 061,35 € | 2 164,37 € | 28 137 € | |
| Niveau 7 | 17,652 € | 2 677,28 € | 2 811,08 € | 36 544 € | |
| Niveau 8 | 23,725 € | 3 598,37 € | 3 778,21 € | 49 117 € | |
| Niveau 9 | Hors grille | ||||
| [1] Seuls montants à comparer au salaire réel brut ; pour 35 heures effectives. [2] Pour les 12 mois suivant l'entrée en vigueur de l'accord. [3] Montant applicable pour un salarié bénéficiant des dispositions de l'article 3.6 de la CCN ; se reporter aux règles de calcul de cet article. |
|||||

