Textes salariaux
Annexe 6 « Salaires minima conventionnels applicables aux salariés du particulier employeur » — Article 1er
En vigueur étendu dans le corpus
Compte tenu du contexte économique général, de l'augmentation du Smic au 1er janvier 2026, et considérant la nécessité d'accroître l'attractivité du secteur, les partenaires sociaux décident de revaloriser l'ensemble des salaires minima conventionnels bruts de 3 %.
Ainsi, la grille des salaires minima conventionnels bruts, avant déduction du montant des charges sociales salariales et des prestations en nature éventuellement fournies, est établie comme suit :
| Niveau | Salaire horaire brut |
Salaire mensuel brut (174 heures) |
Pourcentage de majoration découlant d'une certification professionnelle de branche | Salaire horaire brut incluant la majoration pour certification professionnelle de branche | Salaire mensuel brut incluant la majoration pour certification professionnelle de branche (174 heures) |
|---|---|---|---|---|---|
| I | 12,61 € | 2 194,14 € | 4 % | 13,11 € | 2 281,14 € |
| II | 12,74 € | 2 216,76 € | 4 % | 13,25 € | 2 305,50 € |
| III | 12,89 € | 2 242,86 € | 4 % | 13,41 € | 2 333,34 € |
| IV | 13,08 € | 2 275,92 € | 4 % | 13,60 € | 2 366,40 € |
| V | 13,28 € | 2 310,72 € | 5 % | 13,94 € | 2 425,56 € |
| VI | 13,80 € | 2 401,20 € | 5 % | 14,49 € | 2 521,26 € |
| VII | 14,11 € | 2 455,14 € | |||
| VIII | 14,52 € | 2 526,48 € | |||
| IX | 15,29 € | 2 660,46 € | |||
| X | 16,12 € | 2 804,88 € | |||
| XI | 17,06 € | 2 968,44 € | |||
| XII | 18,07 € | 3 144,18 € |
Il est rappelé qu'en cas d' obtention d'un titre de la branche en lien avec l'emploi-repère exercé en cours d'exécution du contrat, les parties s'assurent que le salarié du particulier employeur bénéficie d'un salaire horaire au moins équivalent au salaire horaire brut incluant la majoration pour obtention dudit titre. À défaut, les parties appliquent les dispositions de la présente annexe.

