Textes salariaux
Salaires (Bretagne) — Article 1
En vigueur dans le corpus — extension à vérifier
Le barème des salaires minima applicables du 1er avril 2008 au 31 décembre 2008 (base 35 heures hebdomadaires, soit 151, 67 mensuelles) en application des articles 12. 8 et 12. 9 de la convention collective nationale du 8 octobre 1990, concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment non visées par le décret du 1er mars 1962 (c'est-à-dire occupant plus de 10 salariés), et conformément à l'accord du 12 février 2002 sur les barèmes des salaires minima des ouvriers et ETAM du bâtiment, résulte du tableau ci-après.
(En euros.)
| CATÉGORIE professionnelle |
COEFFICIENT | SALAIRE MENSUEL (151, 67 heures) |
TAUX HORAIRE minimum |
|---|---|---|---|
| Niveau 1 Ouvriers d'exécution : |
|||
| ― position 1 | 150 | 1 320, 00 | 8, 70 |
| ― position 2 | 170 | 1 325, 00 | 8, 74 |
| Niveau 2 Ouvriers professionnels |
185 | 1 414, 60 | 9, 33 |
| Niveau 3 Compagnons professionnels : |
|||
| ― position 1 | 210 | 1 568, 60 | 10, 34 |
| ― position 2 | 230 | 1 691, 80 | 11, 15 |
| Niveau 4 Maîtres ouvriers ou chefs d'équipe |
|||
| ― position 1 | 250 | 1 815, 00 | 11, 97 |
| ― position 2 | 270 | 1 938, 20 | 12, 78 |
Les parties signataires du présent accord ont arrêté :
― la partie fixe (PF) à 275 € ;
― la valeur du point (VP) à 6, 16 €.



