Convention collective · IDCC 1597

Bâtiment Ouvriers (entreprises occupant plus de 10 salariés)

Lisez le texte de la convention ou recherchez une disposition par mot-clé.

IDCC 1597 · Bâtiment Ouvriers (entreprises occupant plus de 10 salariés)

← Retour au sommaire du texte

Textes salariaux

Salaires minimaux pour l'année 2013 (Bretagne) — Article 1er

En vigueur étendu dans le corpus


Le barème des salaires minimaux applicables du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2013 (base 35 heures hebdomadaires, soit 151,67 mensuelles), en application des articles 12.8 et 12.9 de la convention collective nationale du 8 octobre 1990, concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment non visées par le décret du 1er mars 1962 (c'est-à-dire occupant plus de 10 salariés), et conformément à l'accord du 12 février 2002 sur les barèmes des salaires minimaux des ouvriers et ETAM du bâtiment, résulte du tableau ci-après.

(En euros.)


Catégorie professionnelle Coefficient Salaire mensuel minimal Taux horaire
Niveau I
Ouvriers d'exécution :
– position 1
– position 2

150
170

1 440,00
1 460,00

9,49
9,63
Niveau II
Ouvriers professionnels

185

1 512,70

9,97
Niveau III
Compagnons professionnels :
– position 1
– position 2

210
230

1 679,90
1 813,70

11,08
11,96
Niveau IV
Maîtres ouvriers ou chefs d'équipe :
– position 1
– position 2

250
270

1 947,50
2 081,30

12,84
13,72


Les parties signataires du présent accord ont arrêté :

– la partie fixe (PF) à 275 € ;
– la valeur du point (VP) à 6,69 €.


Voir cet article sur Légifrance

Source DILA / Légifrance (KALI). Corpus du , collecté le . Vérifiez la version applicable à la période et à la situation du salarié.

Pour approfondir

Nos articles pour cette convention.

Retrouvez les guides et les actualités publiés qui mentionnent l’IDCC 1597.

Rechercher dans le blog RH

Consulter une autre convention

Relier les textes à votre quotidien RH.

Préparez vos horaires, suivez les demandes et contrôlez vos éléments de paie avec les parcours Percuto.